SENTIERS

sentier

En marchant dans les sentiers du Domaine, vous découvrirez différents milieux dont une plantation de plus de 20,000 conifères, des ruisseaux et des marais si précieux à l’équilibre écologique. Plusieurs essences d’arbres, fleurs sauvages et champignons agrémenteront votre parcours.  Prévoyez d’apporter votre appareil photo car ici et là, vous serez étonnés de découvrir de gros rochers, vestiges de l’époque glacière. De plus, vous serez charmé par la beauté du lichen qui recouvre les roches, souches et vieilles clôtures de perches qui ont traversé le temps.

Tout au long de votre excursion, les oiseaux dissimulés dans les arbres vous accompagneront de leurs chants. Et qui sait? Peut-être qu’au détour d’un sentier vous surprendrez un dindon sauvage, une perdrix, un lièvre ou quelques cerfs…

L’hiver,  dans la forêt du Domaine c’est une toute autre ambiance. Les conifères ployant sous la neige se présenteront à vous tels des personnages costumés. Gageons que vous ne pourrez résister à l’envie de les secouez ce qui ne manquera pas de vous faire sourire… De même, vous en profiterez pour humer la bonne odeur du sapinage, c’est bon pour la santé.  En raquettes hors-pistes, vous pourriez vous laissez entraîner dans la poursuite d’empreintes d’animaux… Beaucoup de courbettes en perspectives, c’est garanti!

Bref, en toute saison, votre randonnée en forêt vous apportera que des bienfaits et surtout, bien du plaisir.

sentier_neige